Après avoir assuré notre installation, Franck a trouvé un scooter.
"Personne n'en a ici" m'a t-il dit...tu m'étonnes, le truc est énorme, il passe tout juste la porte d'entrée. Ah oui parce que le scooter dort dans le salon ici.
Et puis ensuite, il a trouvé son Terrano. Je pouvais enfin bouger un peu de "mzunguland", le quartier que l'on a choisi pour s'installer. (les mzungus ce sont toutes les personnes qui ne sont pas de Mayotte, en gros ce sont les métros).
Bon en tout cas, tout ça c'était avant l'accident. :-( Oui parce que pour que l'aventure soit plus fun on a pété la bagnole au bout de 2 semaines.
Mais c'était sans compter sur la grande solidarité entre voisins et collègues...On a d'abord pu découvrir une plage au sud de l'île, la plage de N'Gouja. Belle plage de sable blanc, elle offre des petites merveilles : les makis, les tortues, la beauté des coraux, une eau presque chaude.
Et le dimanche d'après la plage de Sakouli. Une plage différente mais tout aussi belle : sable noir, magnifique baobab les pieds dans l'eau presque, belles vagues et tombant magnifique il parait. (avec les vagues, j'ai pas osé m'y aventurer)
Plage de N'Gouja |
Plage de Sakouli |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire